Imprimer

 

 

Portail du CDI : http://3500005d.esidoc.fr/

 

Le CDI est un lieu privilégié dans l'établissement scolaire, conçu pour favoriser la réussite de l'élève, et  permettre l'égalité des chances, en mettant  à la disposition de chacun, élève et personnel, des outils et des ressources pour le travail scolaire, et également pour l'Orientation.

L'élève qui le souhaite peut y accéder pendant ses heures d'études ou durant la pause de midi. Il y vient pour des recherches nécessitant la consultation de documents du CDI, ou pour lire, se cultiver, s'informer sur l'orientation.

L'élève peut également utiliser les ordinateurs dans le cadre du strict respect de la "charte de l'utilisation des ordinateurs et d'internet" qui en règlemente l'usage. Ce matériel doit être utilisé pour des recherches scolaires ou culturelles avec l'accord du professeur-documentaliste.

Le CDI est constitué d'une bibliothèque de prêt (d'ouvrages et de magazines), d'espaces dédiés à la lecture et au travail scolaire, d'un parc informatique donnant accès à des ressources numériques.

Il est aussi le lieu privilégié d'éducation aux médias et de l'apprentissage de la culture informationnelle, et à ce titre, des séances pédagogiques y sont menées.

Ainsi, pendant leur temps libre, les élèves peuvent également bénéficier d'un accompagnement individualisé dans leurs activités documentaires. Les documentalistes accueillent les élèves volontaires pendant leurs heures de permanence ou à la pause méridienne (entre 12h35 et 13h20).

Le CDI est aussi un lieu de ressources d'information pour l'orientation scolaire, en complément des conseils et informations donnés par les professeurs principaux et les Conseillères d'Orientation.

Les documentalistes contribuent en parallèle aux actions menées dans l'établissement en faveur de la lecture et de l'ouverture culturelle et citoyenne.

 

Les horaires d’ouverture du CDI

Lundi | Mardi | Jeudi | Vendredi : 7h55 - 17h55

Mercredi | Samedi : 7h55 - 12h05

 

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn