Imprimer

 

Lycée, la section Bac Professionnel Commerce
Effectué en 3 ans s’adresse à des élèves issus des classes de troisième de l’enseignement français homologué.

Objectifs :
Le titulaire du Bac Pro Commerce est formé aux techniques commerciales. Il peut intervenir dans tout type d’unité commerciale, spécialiste ou généraliste. Il est capable en toute autonomie de mettre à disposition de la clientèle les produits dont elle a besoin. Il intervient dans des fonctions d’animation, de gestion commerciale et de vente.

Profil des candidats :

La formation professionnelle, ses objectifs :

Les stages en unités commerciales, une formation par la pratique

Les formations en milieu professionnel sont déterminantes pour acquérir les compétences spécifiques au Bac Pro Commerce. Sur le cycle de trois ans de formation, 22 semaines sont consacrées aux stages. Ils se déroulent d’abord en magasin, puis en moyenne ou en grande surface.

Formations en unités commerciales :

Activités et projets

Débouchés
En système français, le BTS (Brevet de Technicien Supérieur), bac +2, accueille de nombreux bacheliers professionnels. Les élèves avec mention « bien » ou « très bien » au bac pro sont admis de droit en BTS (académie de rattachement).

En établissements supérieurs privés, au Maroc, les élèves de Bac Professionnel peuvent poursuivre dans des filières de type commercial, management, transports, logistique, gestion, tourisme. Ces établissements bénéficient souvent de la double diplômation.

Activités et projets

Organisation du Carrefour des Métiers (chaque année au printemps), visites d’entreprises (centres d’appel, grande distribution), élaboration du projet d’orientation, travail théâtral, sortie d’intégration pour les classes de seconde ou de première, voyages…

 

 

 

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn