
Lutte contre le harcèlement : les élèves de seconde s’engagent
- Date 17 décembre 2025
Dans le cadre de la sensibilisation au harcèlement scolaire et de l’amélioration du climat scolaire, les élèves de seconde en cours d’espagnol ont mené un projet à la fois créatif et engagé.
Encadrés par M. Rachid Benmannana et Mme Susana Rodriguez, professeurs d’espagnol au lycée Descartes, et en collaboration avec Mme Siham Ater Sro, enseignante de français à l’IES de Cádiar (Espagne), les élèves ont élaboré des affiches percutantes et réalisé des courts-métrages autour de ces thématiques essentielles.
Ce projet a également été l’occasion de jouer des saynètes devant M. Antar Mantarik, Conseiller Principal d’Éducation (CPE), qui a rencontré les élèves à deux reprises : lors d’une séance de sensibilisation, puis à l’occasion du visionnage de leurs saynètes et courts-métrages. Fortement impliqué dans le projet, il a également pris part à l’un des courts-métrages aux côtés des élèves, contribuant ainsi à la qualité des échanges, particulièrement riches et constructifs.
À travers ces productions, les élèves ont exprimé leur vision d’un établissement bienveillant, tout en développant leur créativité et en renforçant leurs compétences linguistiques. Ces travaux témoignent de leur sensibilité face aux enjeux du harcèlement scolaire et de leur volonté de contribuer à un meilleur vivre-ensemble au sein du lycée.
Un remerciement particulier est adressé à M. Antar Mantarik, Conseiller Principal d’Éducation, pour son implication, ses efforts en langue espagnole et sa participation au projet.
Bravo à tous les élèves pour leur engagement et la qualité de leurs réalisations !
Étiquette :espagnol, harcèlement, vidéo
Vous aimerez peut-être aussi
Une jeune Allemande et Noël !

