Imprimer

 

 

pour les entreprises

 

La création d'une caisse de solidarité au sein des établissements du pôle :

Contexte ?

Cette caisse de solidarité résulte d'une décision prise en conseil de groupement de gestion du pôle le 30 mars 2021. Le système actuel devait être réformé pour des raisons réglementaires.

Pourquoi ?

Cette caisse de solidarité a pour objet de venir ponctuellement en aide aux familles de nos élèves qui peuvent rencontrer des difficultés passagères pour faire face à leurs obligations financières vis à vis des établissements où sont scolarisés leurs enfants. La situation sanitaire actuelle liée à la crise de la Covid-19 nous rappelle que nous devons tous ensemble et dans l’esprit de solidarité qui anime notre institution, demeurer en capacité de rester attentifs aux plus fragiles.  

Comment ?

C'est grâce aux contributions volontaires des familles, mais également à celles d'entreprises que nous allons solliciter, que nous pourrons doter rapidement cette caisse de solidarité, des moyens de son ambition pour lui assurer une mise en place rapide et efficiente. Il n'y a naturellement aucun caractère obligatoire à un don.  

Et ensuite ?

La possibilité de faire un don est effective via notre site internet par carte bancaire ou bien par chèque accompagné d’un formulaire spécifique à déposer à l'accueil des établissements. La contribution est d'un montant libre et sera intégralement affectée au fonctionnement de cette caisse et à la réalisation de ses objectifs.

C'est une commission regroupant la direction du pôle, des représentants des parents et des personnels qui étudiera les demandes d'aide. Par ailleurs un bilan de l'utilisation des fonds récoltés sera présenté chaque année. 

Merci.

 
https://www.lycee-descartes.ac.ma/caisse_solidarite  

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn