
Alexandre Morois choisit le lycée Descartes pour son premier déplacement officiel à la tête de l’AEFE
- Date 25 juin 2026
Quelques jours seulement après sa prise de fonction, Monsieur Alexandre Morois, nouveau directeur général de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger, a choisi le Maroc et le Lycée Descartes de Rabat pour effectuer sa première visite dans un établissement français à l’étranger. Un honneur et une marque de confiance pour l’ensemble de notre communauté scolaire.
Au cours de cette journée, il est allé à la rencontre des représentants des personnels du Pôle, du lycée Descartes et du collège Saint Exupéry. Il a également rencontré les représentants des parents d’élèves. Ces échanges empreints d’écoute et de franchise ont permis d’aborder tous les sujets concernant non seulement les problématiques du terrain mais aussi les enjeux actuels de l’AEFE.
Cette visite a permis également au Directeur général de découvrir le Lycée Descartes, son fonctionnement ainsi que la richesse et la diversité des projets pédagogiques, éducatifs et culturels menés par les équipes.
En réservant au Lycée Descartes et au Maroc son premier déplacement dans un établissement du réseau depuis sa nomination, Monsieur Alexandre Morois a adressé un signe fort à tous les acteurs de l’enseignement français à l’étranger du pays.
Étiquette :AEFE, Visite Officielle
Vous aimerez peut-être aussi
Carnet de bord – Stage de la section padel à Bilbao
23 juin 2026
Nos badistes brillent en finales nationales
22 juin 2026

