
Nos badistes brillent en finales nationales
- Date 22 juin 2026
Les finales nationales de badminton ont une nouvelle fois souri à nos élèves, auteurs de très belles performances en collège comme en lycée. Entre doublé, podiums et titre, ils ont porté haut les couleurs de l’établissement lors de cette grande échéance sportive.
Une belle moisson de médailles en collège
La finale collège s’est déroulée à Massignon et a réuni plus de 70 élèves issus de 7 établissements. Nos collégiens s’y sont particulièrement illustrés en décrochant quatre médailles.
En benjamines filles, Jana Stoll (5e8) s’est imposée avec brio en remportant la médaille d’or, tandis que Mia Dupuy (5e6) a signé une très belle performance en décrochant la médaille d’argent.
Chez les benjamins garçons, Lazar Presset (5e8) est monté sur la troisième marche du podium avec une médaille de bronze.
Enfin, en minimes filles, Ambre Drii (4e4) a elle aussi remporté une médaille de bronze, venant compléter ce très beau palmarès.
Un titre en lycée et une performance remarquable
La finale lycée, organisée au lycée André Malraux, a rassemblé à peu près autant de participants. Si nos lycéens n’y ont décroché qu’une seule médaille, celle-ci a la saveur d’un titre : Mia Stoll (2de15) s’est imposée en cadettes filles et remporte la médaille d’or.
Cette victoire est d’autant plus remarquable qu’elle marque le cinquième titre consécutif de Mia, déjà victorieuse de toutes les éditions en collège. Une performance exceptionnelle qui témoigne de sa régularité, de son talent et de son engagement dans la discipline.
Un grand bravo à l’ensemble de nos badistes pour ces excellents résultats et pour avoir représenté avec talent et détermination les couleurs de l’établissement lors de ces finales nationales !
Étiquette :Badmin



