19 mois, jour pour jour, après le terrible séisme qui a frappé la région d'AL HAWZ, les besoins des résidentes de DAR ATTALIBA D'AMIZMIZ sont toujours aussi importants. C'est ainsi et dans un élan de solidarité que les Terminales Pro ont initié leur projet intitulé "Ensemble pour un nouveau départ" dès l'année de Première.
Durant des mois, nos élèves ont fait preuve d'abnégation et de ténacité pour venir en aide aux collégiennes et lycéennes, pensionnaires de DAR ATTALIBA. Ils ont ainsi bénéficié de l'aide et de l'expertise de Nabil DERJ, coordinateur des actions collégiennes et lycéennes mais aussi de la disponibilité de Amine MANNI qui a volontiers mis son savoir-faire à disposition des élèves pour communiquer sur le projet auprès de l'ensemble de la communauté scolaire, des élèves et des parents d'élèves qui ont tenu à participer généreusement à cette opération solidaire. Le voyage n'aurait pas eu lieu sans le concours de Mesdames, EL AOUNI Majda, secrétaire adjointe, EL BAHI Ghizlane, responsables des achats et TOUALI Djamila, responsables des bourses et recettes scolarité qui ont débloqué quelques situations pour permettre aux Terminales Pro d'accomplir notre périple dans la région d'AL HAWZ. Il faut souligner également l'appui de la direction de notre établissement qui a spontanément validé et appuyé le projet dès sa proposition, en la personne de M. le proviseur qui n'a de cesse encouragé nos élèves dans les différentes étapes de ce projet.
Ce faisant et en amont de notre déplacement dans le sud, les élèves ont confié leur collecte, jeudi 10 avril dernier, au transporteur venu spécialement de la localité d'AMIZMIZ pour acheminer la cargaison vers sa destination finale.