Les élèves de 5ème 3 et 4, encadrés par leur professeur d'espagnol M. Benmannana, ont lancé un projet d'échange de lettres avec le lycée IES Al Cadi, situé à Cádiar dans la province de Grenade en Espagne. Dans une lettre, Mme Ater Sro, professeure de français au lycée IES Al-Cadi, a exprimé l'enthousiasme de ses élèves pour cette correspondance. L'établissement espagnol offre une grande variété de matières, dont le français.
Cette semaine, nos élèves ont écrit leurs lettres en espagnol pour se présenter à leurs correspondants. Ils ont partagé leurs expériences, passions et vie quotidienne. Les élèves des deux lycées ont ainsi pu pratiquer la langue de leur correspondant dans un cadre authentique, tout en découvrant une nouvelle culture scolaire.
Cet échange a été très enrichissant et préfigure d'autres projets avec le lycée IES Al Cadi, renforçant l'ouverture interculturelle. Le prochain rendez-vous sera l'échange de cadeaux fin décembre. Les élèves français et espagnols sont impatients de poursuivre cette collaboration.