Imprimer

 

De bouche à oreille, des poèmes se sont transmis vendredi 18 mai dans la cour du lycée et au CDI. 

Les élèves de 3ème7, vêtus de noir et rouge et armés de leurs longs tubes de jais, ont fait souffler un vent de poésie sur le thème de l'ardeur.
De personne à personne ou dans un ensemble chorégraphié, c'est avec surprise et émotion que petits et grands ont pu écouter les poèmes que vous pouvez (re)découvrir ici.

Une parenthèse de douceur dans un monde de bruits, un instant suspendu au bout d’un murmure, l’écho d’une pensée transmise en chuchotis.

Ce moment de grâce a été volontiers partagé, apprécié par les élèves comme par les professeurs, et nombreux ont été ceux qui, séduits par la poésie et la magie de cet instant attendent qu’il se renouvelle.

Voici le compte-rendu de Mohamed Jaidi, élève de 3e7

Le Printemps des poètes, cet événement annuel en l’honneur de la poésie, est à chaque fois une source d’inspiration pour beaucoup de personnes. Ce fut en effet le cas pour nous, la classe de 3ème7, cette année.

Poussés par cette même inspiration, l’idée de commandos poétiques - des interventions publiques lors desquels certaines personnes chuchotent à l’oreille des passants des secrets poétiques, philosophiques et littéraires à l’aide de longues cannes creuses - nous est venue à l’esprit.

C’est alors avec beaucoup de motivation et de détermination que nous avons choisi et appris par coeur nos poèmes et que nous nous sommes entraînés à les réciter. Ces poèmes avaient tous un thème commun qui était celui du Printemps des Poètes de cette année: “L’ardeur”

Vendredi 18 Mai, nous sommes sortis lors de la récréation de dix heures et nous nous sommes dispersés dans les cours de part et d’autre de l’aile A du lycée, pour réciter nos poèmes respectifs à ceux qui le souhaitaient.

Suite à cela, nous nous sommes dirigés vers le Centre de Documentation et d’Information pour poursuivre notre mission, mais aussi pour réciter dans le patio en choeur et à voix haute un poème que nous avions choisi ensemble.

Au final, ce fut une expérience particulière et enrichissante que tout le monde a appréciée et qui nous a apporté des connaissances nouvelles et inédites.

Toutes les photos de cet événement sont à retrouver sur la page Facebook de l'établissement.

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn